Christophe Jégard

Année de naissance 1980

Après des débuts à l’accordéon, les apprentissages se sont élargis à la famille des vents puis aux claviers : les saxophones à l’école de musique de Saint Brieuc qui lui ont permis de s’initier aux formations d’harmonie, de quatuor, d’ensemble de saxophones, etc.

L’écriture, la formation musicale, l’analyse ont été débutées à St Brieuc puis poursuivies à Rennes à la faculté de musicologie et au conservatoire de Rennes puis à Paris. En parallèle d’un D.E.A. en Histoire et critique des arts mention musique autour de l’orchestration dans l’opéra à la fin du XIXe siècle, il mène une carrière d’intermittent du spectacle dans différentes formations : un orchestre de variétés, un ensemble tango argentin et un groupe de rythm n’ blues au bandonéon, à l’orgue Hammond…

Ses expériences musicales ont été l’occasion d’un grand nombre de rencontres et d’expérimentations dans le domaine de la direction de chœur, d’orchestre, d’arrangements.

Actuellement, Professeur d’enseignement musical et chant choral, il exerce en classes musicales du collège Jean Richepin de Pléneuf-Val-André.